J.O. 286 du 11 décembre 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 21109

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 5 décembre 2003 autorisant au titre de 2004 l'ouverture d'un concours réservé pour l'accès au corps des ouvriers professionnels des services généraux du Premier ministre et de la délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale


NOR : PRMA0306998A



Par arrêté du Premier ministre et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire en date du 5 décembre 2003, est autorisée au cours du premier trimestre 2004 l'ouverture d'un concours réservé pour l'accès au corps des ouvriers professionnels des services généraux du Premier ministre et de la délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale.

Le nombre de postes sera publié ultérieurement.

L'épreuve pratique d'admission aura lieu à Paris, dans la semaine du 26 au 30 janvier 2004.

L'épreuve pratique d'admission permet de vérifier, au moyen de l'accomplissement en situation réelle de l'une ou plusieurs tâches se rapportant à la spécialité, la maîtrise des techniques et des instruments que l'exercice de cette spécialité implique de façon courante ainsi que les conditions d'hygiène et de sécurité qui les entourent. Au cours de l'épreuve, le jury peut interroger le candidat sur la manière dont il procède pour réaliser le travail qui lui est demandé. La durée de cette épreuve est de deux heures (coefficient 3). Cette épreuve est notée de 0 à 20. Toute note inférieure à 5 sur 20, avant application du coefficient, est éliminatoire.

Les demandes de participation à l'épreuve devront obligatoirement être établies sur une fiche d'inscription délivrée à cet effet par le secrétariat général du Gouvernement, direction des services administratifs et financiers (section des recrutements et affectations, concours), 18, rue Vaneau, 75700 Paris.

Ces fiches d'inscription devront être transmises ou déposées directement à l'adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 24 décembre 2003, date de clôture des inscriptions. Toute fiche déposée ou postée hors délai (le cachet de la poste faisant foi) ne pourra être prise en considération.